Transports

Capteurs, IFE (In Flight Entertainment), déclenchement de thyristors, réseaux embarqués (MOST : Media Oriented Systems Transport)  sont des exemples de systèmes à fibres optiques embarqués dans les avions, les trains, et les voitures.

Mais les contraintes environnementales de ces applications nécessitent des produits qualifiés et robustes.


Vibrations

Une contrainte principale des applications liées aux transports sont les vibrations. Les fibres optiques présentent ont un atout majeur concernant ce paramètre : leur poids. Malgré tout le design des connecteurs et leur montage sur ces fibres devront être adaptés et résister aux vibrations.


Résistances mécaniques

Les gaines de protection et les câbles à fibre optique doivent être adaptés et qualifiés pour assurer une installation à long terme de ces fibres particulièrement en ce qui concerne les rayons de courbure et les chocs.


Résistance chimique

Certaines applications peuvent imposer que les matériaux des liaisons fibrées assurent une bonne tenue aux agressions chimiques (Oil, acides, etc..).


Fiabilité – Certifications

L’ensemble de l’activité de SEDI-ATI est certifiée  ISO  9001 : 2008.


Réalisations / Produits

Câbles étanches composés de matériaux totalement diélectriques, déport de très fortes puissances lasers, vibrations, chocs, résistance aux agressions chimiques, les réalisations pour les applications Industrielles nécessitent des connaissances et un savoir faire technique très larges.