DESCRIPTION

Afin de donner une protection à une fibre optique en silice, elle doit être revêtue d'un matériau, habituellement un polymère. L'Acrylate est le plus couramment utilisé, ce qui limite au maximum la température d'utilisation à environ 100°C. Le Polyimide permet un fonctionnement à des températures jusqu'à 300°C. Pour de meilleures performances, les fibres revêtues "métal", en utilisant des métaux tel que le cuivre pur, l'aluminium et l'or ont été disponibles pendant un certain temps. Ceux-ci permettent une utilisation à des températures plus élevées, une meilleure herméticité, et une plus grande résistance que des fibres revêtues polymère. Le nouveau revêtement Cuivre permet l'utilisation à des températures jusqu'à 600°C pour de courtes périodes et 450°C pendant de longues périodes. Elles sont équivalentes aux fibres recouvertes d'or mais à moindre coût. En outre, les fibres peuvent être réalisés en grande longueur (plusieurs kilomètres) et dans une grande variété de types de fibres tels que : Monomode, Gradient d'indice, et Saut d'indice gros cœur en UV et IR.

SPÉCIFICATIONS

Haute Herméticité Les fibres revêtues de cuivre et d'aluminium présentent une excellente herméticité. Dans certains environnements où des gaz tels que l'hydrogène ou le sulfure d'hydrogène sont présents, la pénétration de ces gazs à travers le revêtement des fibres revêtues de polymère provoque une augmentation de l'atténuation et la rupture prématurée de la fibre. Les fibres revêtues de cuivre ont une bien meilleure résistance à la pénétration à travers le revêtement par rapport aux revêtements polymères . Faible Luminescence Les fibres optiques sont fréquemment nécessaires pour transmettre des niveaux très faibles de lumière fluorescente. La plupart des polymères présentent une certaine fluorescence et devrait donc être évité pour les mesures sensibles. Ces fibres revêtues de métal doivent être utilisés pour les applications les plus exigeantes. Isolation élevée de la lumière Quand une fibre optique est courbée sous un faible rayon, la lumière provenant de l'extérieur de la fibre peut entrer dans celle-ci et être une source de diaphonie dans les mesures sensibles. Ce phenomène est fréquemment utilisé par les soudeuses optiques pour induire la lumière dans la fibre lors de l'alignement dynamique des coeurs. Mais est généralement indésirable dans pratiquement tous les autres cas. La nature opaque du cuivre ou de l'aluminium assure que la diaphonie ou entrée de lumière parasite sera minimale. Soudable Les fibres revêtues cuivre et aluminium sont facilement soudable en utilisant des techniques classiques qui se prête à un certain nombre d'applications. Une fibre soudée peut être utilisé dans les applications sous vide où des colles époxy pourrait permettre le dégazage et la contamination de la chambre. Les fibres peuvent être soudés aux connecteurs afin d'obtenir des connecteurs "epoxy free" pour utilisation sous vide.

APPLICATIONS

DATASHEET


L’inscription permet de télécharger vos documents, recevoir nos communications sur nos activités ainsi que nos offres de produits et de services (les nôtres, ceux de nos partenaires) ; la base légale est l’article 6.1.a du RGPD (consentement) ; les destinataires de données sont le responsable de traitement, ses services internes en charge de la gestion de la mailing list, le sous-traitant opérant la gestion du serveur web (ACTIBIZZ), ainsi que toute personne légalement autorisée. Le serveur sur lequel est hébergé la mailing list est hébergé par ACTIBIZZ. La durée de traitement des données est limitée au temps pendant lequel vous êtes inscrit à nos services de communication, étant entendu que vous pouvez retirer votre consentement et vous désinscrire à tout moment. Vous disposez du droit de demander au responsable du traitement l’accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement relatif à la personne concernée, ou du droit de s’opposer au traitement et du droit à la portabilité des données. Le responsable du traitement est la société SEDI-ATI FIBRES OPTIQUES. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.